etudiants en pharmacie a vos plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pharmacie

Aller en bas 
+12
avlocardyl
maya.rafa
sandra
riri
Hem
shinza
MaxouDz
houdisme
sciencedzaguet
BREYTON
hamidovich7
houcine
16 participants
AuteurMessage
houcine
graine de posteur
graine de posteur
houcine


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : oran
Date d'inscription : 07/02/2007

pharmacie Empty
MessageSujet: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeSam 10 Fév - 7:06

salut
pourquoi vs choissez la pharmacie!!
pour plaisir ou pour l'argent!!!
pour aider les gents!!!!
ou pour aider ta famille!!!!!
ou.....??????!!!!!!
je pense que la pharmacie a bcp les avantages et meme temps bcp convienants
avantages:
1/la science deS scienceS
2/prend une idée generale pour les autres sciences
3/tu px gangner l'argent
4/tu aides les patients quand tu l'orientes
........
convienants:
1/rammasseur d'argents
2/tu pense que la vie est une piece d'or
.....................
Revenir en haut Aller en bas
hamidovich7
graine de posteur
graine de posteur
hamidovich7


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : oran.(les kamikaz)
Date d'inscription : 14/02/2007

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:24

t'as raison Houcine.la pharmacie n'est qu'un diplome de commerce avec de la science en poche .
Revenir en haut Aller en bas
BREYTON
posteur en herbe
posteur en herbe
BREYTON


Nombre de messages : 136
Localisation : baviere
Date d'inscription : 05/02/2007

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:41

la pharmacie, parce que comme tu l'as dis c la science des science, et c la seule filiere medicale qui reste apres avoir eliminer medecine et chir-dent.
Revenir en haut Aller en bas
sciencedzaguet
posteur en herbe
posteur en herbe
sciencedzaguet


Nombre de messages : 130
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/08/2006

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:23

....moi j’ai toujours considéré la pharmacie comme du commerce ! quand j’ai eu mon bac je rêvais de devenir prof de maths mais comme je suis hyper feignante ; dés que j’ai entendu dire que les pharmaciens pouvaient louer leurs diplômes et se faire du blé sans efforts ..j’ai opté pour cette filière cheers ,les 2 premières années ont été très difficiles : j’avais de bonnes notes mais je détestais ce que je faisais et je détesté ce que j’allais devenir Crying or Very sad … j’ai longtemps regretté mon choix mais aujourd’hui j’ai compris qu’être pharmacien ne veut pas forcement dire passer ses journées derrière un comptoir, j’ai constaté que grâce à la pharma j’apprenais bcp de choses aussi intéressantes les unes que les autres, je me rappelle encore de mon émotion lorsque j’ai fait ma 1ere IM (pauvre m’man lol) d’autant plus que j’ai bcp de temps libre ce qui me permet de faire pleins de choses en dehors de mes études ….grâce à la pharmacie j’ai le temps de vivre et j’espère que ça durera...
Revenir en haut Aller en bas
http://pharmavie.exprimetoi.net
houdisme
posteur en herbe
posteur en herbe
houdisme


Nombre de messages : 143
Localisation : ici é ailleurs
Date d'inscription : 21/08/2006

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:30

vous ne connaisser pas la valeur de ce que vous faites c grave venant de gens qui ne sont pas du domaine je comprend mais venant de vous c'est plutot.......mais c'est pas votre faute vu qu'on algerie on lui donne pas ça vrai valeur la pharmacie c'est vaste ce n'est pas de la clinique: detection des symptomes mais c'est rechercher la cause de la maladie on fait ce qu'on appelle de la biologie clinique: immuno merveilleuse science qui est l'un des domaine les plus convoité de recherche l'immunité que c'est vaste tout est a découvrir
parasitologie :etudier les parasites pathogene leur cycle comment les combattre, les diagnostiquer dans les selles du malade
hémobio :etudier les cellules sanguines leurs composants ,pathologies ex :leucemies et j'en passe
thérapeutique inventer des molecules leur greffer des radicaux ........
analytique: differents methodes de dosage chromatographie spectro .....
et j'en passe et j'en passe des differentes specialités a l'etranger ces domaines sont a la pointe et ne sont nullement négligés au contraire des gens consacrent toute leur vie pour ça et vous vous réduisez la pharmacie a un conseil pharmaceutique donner dans un minable petit magasin a la noix voyez loin vous irez loin la vie n'est pas faite que d'argent facile de belles voitures et des aspects superficielles sans valeur
ayez un peu l'esprit scientifique pour faire avançer les chose servir votre pays et faire de vous sa fiereté prener exemple sur hamrioui gueiouche denine yargui benhalima et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
super posteur
super posteur
MaxouDz


Nombre de messages : 1833
Localisation : Australie
Date d'inscription : 02/09/2006

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:40

sciencedzaguet a écrit:
....moi j’ai toujours considéré la pharmacie comme du commerce ! quand j’ai eu mon bac je rêvais de devenir prof de maths mais comme je suis hyper feignante ; dés que j’ai entendu dire que les pharmaciens pouvaient louer leurs diplômes et se faire du blé sans efforts

Le seul pays au monde ou existe ce genre de trucs Laughing Dzayer ya dzayer meme le diplome ça se loue Laughing yessem3ou bina les autres pays yeda7kou a3lina enfin on a l'habitude de ça ,
Je réponds juste pour dire que quand tu loues ton diplome, deja légalement ça n'existe pas ya pas d'acte de location de diplome , si le mec a qui t'as loué ton diplome fait des problemes généralement en algérie c'est traffique de psychotropes , ben si le mec c'est un pro il va te faire porter le chapeau pour le tout , parceque rien n'est en son nom le tout est en ton nom , légalement c'est toi qui a fait le traffique ! si c'est un débutant et il a laissé des traces que c'est lui ben vous allez payer tout les deux
quelques années a serkadji un diplome qui saute une vie a refaire a zéro
Revenir en haut Aller en bas
shinza
posteur en herbe
posteur en herbe
shinza


Nombre de messages : 160
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2007

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:30

moi j'ai fait pharmacie parsque j t attiré par le domaine médicale et ke d'autre part je peut pas supporter le contacte directe avec le malade : la vue du sang, les plaies , et les brulures, j'en suis toute retournée No
ce ki fait ke pharmacie c'est un bon compromis entre l'idée d'aider des patients, de les guérir, bounce sans pour autant en subir les désagréments
seulement je trouve k'on a un travail génial : Very Happy parsqu'on microbiologie par exemple c'est nous ki font tout le boulot, c'est grace a nous ke la cause de la maladie est découverte et souvent soignée a temps, notre travail a beaucoup d'importance contrairement a ce ke veulent nous faire croire certains
king
Revenir en haut Aller en bas
Hem
graine de posteur
graine de posteur



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/02/2007

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:33

Pour ma part, je ne sais toujours pas ce qui m'a ammenée dans cette filière. Mes parents ne sont pas du domaine ni personne d'autre dans ma famille d'ailleurs. Je ne savais pas quel genre d'études j'allais faire; "médicales" c'est tout ce que j'avais en tete.
J'ai tout simplement été guidée par mes parents et le "défaut de mieux".
Le jour ou je me suis présentée à la fac, j'ai rien compris à ma gueule, j'ai flippé comme une malade. Qu'est-ce que je foutais la?
J'ai pris mon mal en patience et j'ai roulé ma bosse comme j'ai pu.
Pour ceux qui ont choisi de faire "pharmacie" par amour, chapeau! J'ai pas encore compris le système. Pour ceux qui, au dela de l'éffarant début' ont su y trouver des vertus, encore chapeau; c'est sur, je ne comprendrai jamais. Si mon incompréhension est telle, c'est parce que je ne conçoit pas le fait qu'on taxe ces études de commerciales!
Faut arreter avec ça, on étudie pour avoir un avenir meilleur. Plus on souffre en amont, plus on aura de répit plus tard. Arretons l'hypocrisie! S'assurer un avenir certain ( notion trés relative) a été la première motivation de toutes nos études à commencer par l'école primaire. A coté, si on aime ce qu'on fait, c'est qu'on a énormément de chance.
Je ne cherche pas à démotiver ceux qui ont de l'ambition, mais il ne faut pas se voiler la face. Cette filière a fait sa réputation grace au gain qu'elle engendrait par la suite. (ce n'est plus tout à fait le cas mais bon)
Aucune peine dans la vie n'est dissociée de l'espoir d'une bonne suite.
La pharmacie s'ouvre sur de larges horizons et offre une panoplie de débouchés. Donner un conseil dans un minable magasin à la noix en fait partie également. Chacun ses capacités, chacun ses ambitions... L'argent les nourrit toutes.
Revenir en haut Aller en bas
riri
posteur en herbe
posteur en herbe
riri


Nombre de messages : 205
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/03/2006

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:01

salut les amis,je vous raconte comment je me suis retrouvée en pharma,
j'ai su k'il fallait des etudes en pharmacie k'en terminale,bon je sais ke ça choque,mais ne le soyez pas trop Laughing et sinon mon dernier choix apres l'obtention de mon bac s'est porté sur la pharma,pck'on m'a dit k'en pharma on organisait le BAL DES PHARMACIENS affraid ,et oui c ce ki m'a influencé(mais le malheur est ke je n'y avais jamais assisté Mad ,enfin pas encore Laughing )
mais bon juste pr vous dire ke mes buts ne sont ni lucratifs ni reveurs drunken
au contraire,je ne regrette guère ces 4 dernières années passées en pharma Cool et j'admire vraiment cette specialité,je reconnais ke c tres dur,mais c une grande responsabilité donc c justifié queen ,
a+ rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sandra
super posteur
super posteur
sandra


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 31/07/2006

pharmacie Empty
MessageSujet: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:25

salut les amis,
pour moi j'ai fait pharmacie pour éviter les medecins Laughing ,je ne sais pas à quand remonte la derniere foix ou j'ai visitée un medecin scratch à part mon ophtalmo I love you ...
on m'a dit que c'est la meilleure filiere et que çà rapporte beaucoups d'argent.
ce que je voulait vraiment est un truc en relation avec les plantes medicinales,alors j'ai choisie pharmacie pour faire specialitée en pharmacognosie study
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
super posteur
super posteur
MaxouDz


Nombre de messages : 1833
Localisation : Australie
Date d'inscription : 02/09/2006

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:31

sandra a écrit:
salut les amis,
pour moi j'ai fait pharmacie pour éviter les medecins Laughing ,je ne sais pas à quand remonte la derniere foix ou j'ai visitée un medecin scratch à part mon ophtalmo I love you ...
on m'a dit que c'est la meilleure filiere et que çà rapporte beaucoups d'argent.
ce que je voulait vraiment est un truc en relation avec les plantes medicinales,alors j'ai choisie pharmacie pour faire specialitée en pharmacognosie study

Au moins toi t'es honnete pas comme certains Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sandra
super posteur
super posteur
sandra


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 31/07/2006

pharmacie Empty
MessageSujet: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:34

j'ai fait un peu de retard pour répondre à ce sujet mais bon Wink
juste quelques semaines Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandra
super posteur
super posteur
sandra


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 31/07/2006

pharmacie Empty
MessageSujet: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:19

pourquoi pas,c'est la véritée,ici en algerie on ne peut pas choisir n'importe quoi du simple fait qu'on l'aime,c'est vraiment décevant mais hélas c'est la véritée.
Revenir en haut Aller en bas
hamidovich7
graine de posteur
graine de posteur
hamidovich7


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : oran.(les kamikaz)
Date d'inscription : 14/02/2007

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:24

Citation :
[jamais. Si mon incompréhension est telle, c'est parce que je ne conçoit pas le fait qu'on taxe ces études de commerciales!
Faut arreter avec ça, on étudie pour avoir un avenir meilleur. Plus on souffre en amont, plus on aura de répit plus tard. Arretons l'hypocrisie!

ce que j'ai dis c'est le commentaire de plusieurs etudiants que je connais sinon moi j'ai fais pharmacie parceque c'est le reve de me mére mais aussi parceque j'aime pas avoir une responsabilité comme en medecine ou on a la vie des gens entres nos mains.
mais depuis que j'ai commencé les etudes j'apprecie bien le coté chimique et medicamenteux c'est pour cela que j'adore la thérapeutique .
d'ailleurs je crois que continuerai dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
maya.rafa
moderateur
maya.rafa


Nombre de messages : 595
Localisation : pas à matiben
Date d'inscription : 10/08/2006

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:26

les convienants comme tu dis,,,,,,,,,,,y'en a un peu de trop
en faite hors mis le fait que se soit difficile (enfin faut beaucoup bucher pr s'en sortir) ça peut aller d'aprés moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vamostchi.skyblog.com
avlocardyl
graine de posteur
graine de posteur
avlocardyl


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : quelq part sur terre
Date d'inscription : 13/06/2007

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:05

hello,
si vous devez citer tt les avantages et les inconvéniants de pharmacie vous direz quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
paradissa
posteur en herbe
posteur en herbe
paradissa


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : matiben
Date d'inscription : 25/11/2006

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:28

Hem a écrit:
Chacun ses capacités, chacun ses ambitions... L'argent les nourrit toutes.
tout a fait dacors avec toi hem chacun c`est ambitions, a te lire on croirer que l`argent est le dernier de tes soucis , si cela etait vrai alors pourquoi faire d`etudes pourqui ramer 5ans alors que t`aurai tres bien te la couler douce a ne rien faire.
de ma par g choisie cette filliere parceque c`est l`une des rare filiere qui debouche sur du travaille dans notre pays , presque toute les autres debouche sur le chaumage,et la serise sur le ateau c`est que les pharmaciens sont bien pays. donc voila mes motivation le travaille et l`argent c`est la veriter pas de l`hypocrisie
ps:que perssonnes ne se sente viser c`est juste mon point de vue
amicalement paradissa
Revenir en haut Aller en bas
moumoud1322

moumoud1322


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : sidi bel abbes
Date d'inscription : 05/07/2007

pharmacie Empty
MessageSujet: commacie : commerce + pharmacie   pharmacie Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:34

[size=18]les gents considerent nos metier commer moyen pour ramasser l'arget
et ben je ve dire a ces gent :1ere ment bac avec mention bien et + et apré ils ouvrent leurs gueles
Revenir en haut Aller en bas
pharma lynda




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2008

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:53

coucou les confrère et bon ramadan
vous inquiétez pas vous avez fait le bon choix et je vous dis ça par expérience et longue observation car tte ma vie j ai vécu avec des medecin ma mére est chirur dent et mes deux oncles aussi qui veux dire que tt leur amis etaient aussi medecins et j ai 2 tantes pharmacienne bref se ke je veux vs dire c que j ai vu la diff certe med c bien ms sincerement je prefere la belle vie de ms tantes elles ont tt pr elles et le tps et l argent pr exaucé leur réves tt en se cultivant par a port à ms oncles qui bosse tte la jrné et qui ne trouve meme ps le tps de ce regarder ni passer du tps avec nous en plus attention n oubliez ps que pharma c 14.68 et je suis fiere de l avoir fait.saha ftourkoum
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé
mplkjjik


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/02/2006

pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitimeMar 30 Sep - 4:25

je redi sk jé déja di
pharmaci cé bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pharmacie Empty
MessageSujet: Re: pharmacie   pharmacie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pharmacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en qu'elle année étes_vous?
» internes en pharmacie
» C'EST COOL LA PHARMACIE
» infos sur la pharmacie
» les specialités de pharmacie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etudiants en pharmacie a vos plumes :: welcom :: Bienvenue-
Sauter vers: