etudiants en pharmacie a vos plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi?

Aller en bas 
5 participants

Ce sujet est
Trop long,je prefere ne pas lire
Pourquoi? Vote_lcap25%Pourquoi? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Incomprehensible
Pourquoi? Vote_lcap25%Pourquoi? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Soulant
Pourquoi? Vote_lcap0%Pourquoi? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Passable
Pourquoi? Vote_lcap50%Pourquoi? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Je ne vois pas l'interet de voter :-)
Pourquoi? Vote_lcap0%Pourquoi? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé
mplkjjik


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/02/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:58

En regardant derrière soi, en constatant tout ce qui nous reste du passé...On se surprend à penser que tout est éphémère.

Le regard en arrière s’impose .Les moments de solitude choisie pour éviter d’être mis à l’écart. Ou sont les coins où l’on se sentait si en sécurité. Le temps passe, les habitudes changent.

Où sont les personnes qu’on avait l’habitude de croiser chaque matin, ceux qui faisaient partie de notre vie et qui aujourd’hui ne donnent plus de vie. Pourquoi leur absence ne nous pèse même pas. Pourquoi c’est si facile de s’en passer alors que avant nos chemins s’entre mêlaient.

Certaines choses sont plus dures à oublier et c’est plus difficile de s’en passer comme le chocolat par exemple, malgré les années, les pénuries ou couts élevés. Aimons-nous le chocolat plus que les êtres humains ?

Quand on prétend aimer quelqu’un est ce au moins réel ..?! C’est quoi l’amour? Les gens se marient par amour, vivent ensemble ou se quittent et alors ne gardent qu’un lointain souvenir de celui, qui pour un temps représentait toute leur vie, leurs rêves et leurs espoirs.

Pourquoi n’oublie-t-on jamais ses parents, sa famille ou ses enfants..? Pourquoi l’amour qu’on leur porte persiste quoi qu’il arrive, malgré les différents ou la distance. Pourquoi l’amour qu’on accorde aux étrangers est si fragile par rapport à lui. Peut-on vraiment dire que c’est de l’amour..?!!

Comment peut-on qualifier un amour éphémère, est-il seulement réel !! Ne s’agit-il juste pas d’une illusion.
Qu’est ce qui nous tient le plus à cœur les en droits familiers ou les gens familiers ?

Pourquoi on s’attache parfois au passé et d’autres fois ou plutôt bien souvent on n’y fait même plus attention !!?

Malgré tout on avance quoi que ça coute ou on vit dans le passé… Dans les deux cas le passé est omni présent autour de nous car c’est lui qui conditionne notre présent…
Revenir en haut Aller en bas
peacemaker
posteur confirmé
posteur confirmé
peacemaker


Nombre de messages : 260
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeMar 6 Avr - 12:41

slt, g beaucoup aimé l'article avant de le lire il ma parut long mé apres l'avoir lu c top waw la nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé
mplkjjik


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/02/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:47

merci Pourquoi? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
yas
super posteur
super posteur
yas


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:54

t3edjbini tu veux pas lacher ce forum (marre du nouveau forum Mad )
pour ton texte, dhab je comprends pas trop tes postes mais hada je l'adore! I love you
Revenir en haut Aller en bas
yas
super posteur
super posteur
yas


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:56

Et franchement ça métonne pas de ta part quil y ait pas de proposition qui corresponde à ce que je pense dans ton vote genre: jadore, mlih, intik !!!
lol! alors pr moi ça sera incompréhensible lol
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé
mplkjjik


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/02/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:02

Mais la je crois que je suis plus de legya qu'autre chose Pourquoi? Icon_cyclops .....je ne veux pas laisser ce forum mourir en paix Pourquoi? Icon_scratch .........je me sens obligée de venir le perturber dans son tombeau....... Pourquoi? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé
mplkjjik


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/02/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:09

Une autre question me vient à l'esprit.....
Qu'elle est la limite entre l'amour et l'obsession ?Pourquoi? Icon_jokercolor

Heureusement il n'y a personne pour répondre

Ps:Merci yas
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
super posteur
super posteur
yasmine


Nombre de messages : 1145
Age : 35
Localisation : au 2ème étage de l'admin
Date d'inscription : 02/05/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:55

J'ai pris bcp de temps avant de lire ce passage émouvant et de le commenter, surement parce que na3djez, je me disais un texte parmi tant d'autres !!!
Mais ton approche est différente. Et ça donne a réfléchir sur la réelle place qu'occupe ces étrangers qui débarquent dans nos vies, qui du jour au lendemain occupent toutes nos pensées et nos réves, tous nos projets, nos ambitions se basent sur cette personne, cette personne qui hier encore n'existait pas et aujourd'hui devient indispensable, on se demanderai presque: Comment sommes nous arrivés a vivre sans lui?

Et parfois ça tourne a l'obsession, effectivement, il n y a pas de réelle limite entre l'amour et l'obsession Sad , et c'est l'un des élements qui font que ça marche pas.

Parfois ça marche, on est heureux comme jamais, mais viennent après les prises de tetes, les crises de jalousie, les "posages de lapins", et le conte de fée commencent a se transformer en un effroyable cauchemar et pourtant on lache pas, on y croit toujours, on se dit: "ça finira par passer et tout rentrera dans l'ordre" mais en réalité ce n'est que le début de la fin...

Et quand la fin survient, on sent le vide ou plutot le cratere que cet individu a laissé derrière lui, on a des regrets, on a toujours cet espoir, on y croit toujours naivement alors que l'autre est déja passé a autre chose et cherche d'autres proies lol! .

On finit par se relever et par tourner la page, on croise cette personne dans la rue, on est indifférent, on s'évite et chacun empreintera son chemin, de parfaits inconnus.
Parfois les souvenirs refont surface mais très vite étouffés, on aimerait les enterrer a jamais, c'est du passé après tout^^.

On n'en sort pas indemne de ces histoires, on devient froid, insensible mais surtout avec beaucoup de foi et avec le recul, on se rendra compte que dans la vie le vrai amour est celui qu'on voue au bon Dieu, son prophete et notre famille proche, le reste, je dirai presque que c bidon ^^.

J'adoore ecrire parce que je sais que personne ne lira Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé
mplkjjik


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/02/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:42

j'adore ce que tu as écrit yasmine

on sens que ça découle d'une expérience personnelle

Pourquoi? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
super posteur
super posteur
yasmine


Nombre de messages : 1145
Age : 35
Localisation : au 2ème étage de l'admin
Date d'inscription : 02/05/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeSam 26 Juin - 2:08

Heureusement que t'es la pour lire mplkjjik Very Happy . Oui, une experience personnelle, on peut le dire, mais qui remonte a loiiiiiiiiiiiiiiiin même si je garde des cicatrices qui resteront a jamais je pense mais qui me permettent d'avancer en m'empêchant de refaire les mêmes erreurs, maintenant je réfléchis et je raisonne en pareille situation, j'ai gagné en sagesse je crois wa elhamdoullillah Smile.

وَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé
mplkjjik


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/02/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:34

On voit bien que tu es très mature à travers tes écrits j'admire ça beaucoup...

Tu as raison, a quoi servent les erreurs qu'on fait sinon à nous apprendre à les éviter...
je pense que tant qu'on comprend nos erreurs et qu'on en apprend une leçon c'est que ça n'était pas des erreurs mais juste un passage obligatoire pour devenir meilleur "un exam"........mais la perfection n'est pas de ce monde donc on continuera à apprendre toute notre vie.......
Revenir en haut Aller en bas
yasmine03
super posteur
super posteur
yasmine03


Nombre de messages : 2904
Age : 34
Localisation : En Asile de dingues !!!!!
Date d'inscription : 24/07/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeDim 27 Juin - 3:49

détrompez vous les filles, je pense que y a plus de personnes qui vous lisent que vous ne le croyez bounce bounce

@mplij : à chaque fois que je me connecte ici je te trouve tjrs fidèle au poste vraiment chapeau cheers

@yas: je connais des personnes qui n'arrivent pas à oublier,meme après des années passée ! apparemment t'as vite oublié toi silent silent

Ps: khtikoum mes l'amour les filles, les mecs c'est des ratés Razz Razz (j'ai pris le risque de dire ça pask j'espère qu'aucun mec ne va lire ça mais j'en doute pale pale silent )
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
super posteur
super posteur
yasmine


Nombre de messages : 1145
Age : 35
Localisation : au 2ème étage de l'admin
Date d'inscription : 02/05/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeDim 27 Juin - 7:00

Je dirai plutot aigrie que mature Surprised , mais merci pour le compliment Wink.

@Yas03 : Oui maintenant que je livre mes sentiments et je raconte mes bétises, il y a des lecteurs affraid , bon, enfin de compte c pas personnel tongue , j'ai le syndrome du miroir, je ne fait que parler des problemes des autres en me les appropriant.

Et non, je n'ai pas oublié, j'ai tourné la page, ça m'arrive de jeter un coup d'oeil a cette page avec un petit pincement au coeur, mais ça ne dure pas longtemps, disant que la pharmacie, son internat, son département, ses exams, ses sabotages, nous permettent de ne pas trop y penser et donc d'éviter de replonger dans le passé. Mais le vide wa3er, donc évitez le vide tongue silent
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé
mplkjjik


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/02/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:42

salut yasmine03 toi aussi t'es une des fidèles Pourquoi? Icon_cheers

Pour ma part je n'ai rien raconté de personnel........je me pose juste des questions existentielles Pourquoi? Icon_albino (je passe le temps Pourquoi? Icon_tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi?
» pourquoi ?
» pourquoi?
» Pourquoi ça?
» et pourquoi pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etudiants en pharmacie a vos plumes :: Bouffée d oxygene :: Pharma-love-
Sauter vers: