etudiants en pharmacie a vos plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelques questions d'ordre administratif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bluearrows
graine de posteur
graine de posteur
Bluearrows


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2005

Quelques questions d'ordre administratif Empty
MessageSujet: Quelques questions d'ordre administratif   Quelques questions d'ordre administratif Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:15

Bonjour à tous,

Pour l'historique, je suis diplômée en pharmacie depuis quelques années en Algérie mais je n'ai jamais travaillé la bas.
Actuellement je suis doctorante en Biotechnologies pharmaceutiques en France et je compte partir en Angleterre pour y faire un post-doc. On m'a demandé un certain nombre d'informations et j'avoue que je bloque sur certaines d'entre elles.

Mes questions sont les suivante:

Qui est l'organisme régulateur de notre qualification en tant que pharmaciens ? (Name of the Regulatory body in country of qualification)
Date du premier enregistrement en tant que pharmacien en Algérie? (Date of first registration as a pharmacist in country of qualification)
Et, plus embêtant, le numéro d'enregistrement ? (Registration number).

J'ai pensé à l'ordre des pharmaciens, mais comme je n'ai jamais travaillé en Algérie je ne suis pas inscrite automatiquement chez eux, donc c'est probablement à l'université ou au ministère de l'enseignement supérieur que je suis enregistrée en tant que pharmacienne?
Si vous avez une idée la dessus ça me serait d'une grande aide!

Merci les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amir
moderateur



Nombre de messages : 1668
Localisation : Alger
Date d'inscription : 27/10/2005

Quelques questions d'ordre administratif Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'ordre administratif   Quelques questions d'ordre administratif Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:06

Re bienvenue Bluearrows

ça fait un paquet d'années que tu n'a pas posté sur le forum!

En fait je pense aussi que l'organisme régulateur est l'ordre des pharmaciens, et comme tu n'a pas exercé en Algérie tu ne peut pas y être inscrite. Dans certains pays (comme au Canada), même les étudiants en pharmacie sont inscrits à l'ordre, mais ce n'est pas le cas ici, c'est pourquoi je doute que tu ait un numéro quelque part!

Il faudrai voir si ces infos sont obligatoires, à mon avis t'as pas d'autre choix que de les zapper!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
Bluearrows
graine de posteur
graine de posteur
Bluearrows


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2005

Quelques questions d'ordre administratif Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'ordre administratif   Quelques questions d'ordre administratif Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:41

Merci pour ta réponse Amir!
Il est vrai que je n'ai plus posté sur ce forum depuis mes années d'étude à Alger, mais comme c'est un forum pour étudiant, je pense qu'on ne m'en voudra pas Wink
Pour en revenir au sujet, ce ne sont pas des informations facultatives mais nécessaire à la reconnaissance de mon diplôme et ça m’embête vraiment de ne pas pouvoir les fournir!
Est ce que quelqu'un pourrait demander à l'administration de la fac d'Alger si on a un numéro d'enregistrement quelque part? Quelque chose en rapport avec le titre de pharmacien algérien d'état qui soit catalogué dans dieu sait quels archives ????
Revenir en haut Aller en bas
Didou
posteur confirmé
posteur confirmé



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/08/2007

Quelques questions d'ordre administratif Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'ordre administratif   Quelques questions d'ordre administratif Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:24

J'ai revu mon attestation provisoire de succès il y a bel est bien un numéro , en fait deux numéros: une numéro de faculté et un numéro de classe .
Revenir en haut Aller en bas
Bluearrows
graine de posteur
graine de posteur
Bluearrows


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2005

Quelques questions d'ordre administratif Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'ordre administratif   Quelques questions d'ordre administratif Icon_minitimeLun 15 Nov - 2:30

Et donc à ton avis, ce numéro de classe est un numéro personnalisé pour chaque étudiant ? Ce n'est pas le meme pour toute la promo ? En tout cas ce sera forcément le cas pour le num de la faculté?
Si c'est bien un numéro personnel, la date de première inscription avec ce numéro d'enregistrement serait forcément la date d'émission du diplome provisoire ??
Revenir en haut Aller en bas
Didou
posteur confirmé
posteur confirmé



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/08/2007

Quelques questions d'ordre administratif Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'ordre administratif   Quelques questions d'ordre administratif Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:51

J'ai demandé à d'anciens camarades les deux numéros sont propre à chacun , chacun a son num de classe et son num de faculté !!

Revenir en haut Aller en bas
Bluearrows
graine de posteur
graine de posteur
Bluearrows


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2005

Quelques questions d'ordre administratif Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'ordre administratif   Quelques questions d'ordre administratif Icon_minitimeVen 19 Nov - 2:30

Ce n'est pas un peu louche d'avoir des numéro de faculté différents ?? Tout le monde sait qu'on a fait la même fac!
Revenir en haut Aller en bas
Didou
posteur confirmé
posteur confirmé



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/08/2007

Quelques questions d'ordre administratif Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'ordre administratif   Quelques questions d'ordre administratif Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:43

Moi j'expose les faits, sinon je veux dire aussi que ces numéros sont sur une attestation provisoire de succès.
J'ai pas récupéré les diplôme définitif .

Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé
mplkjjik


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelques questions d'ordre administratif Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'ordre administratif   Quelques questions d'ordre administratif Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:17

j'espère que c'est réglé pour vous "Bluearrows"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions d'ordre administratif Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'ordre administratif   Quelques questions d'ordre administratif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions d'ordre administratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions,questions,questions...????
» questions
» Questions informatique....
» des questions en vrac
» Questions connes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etudiants en pharmacie a vos plumes :: Etudiants en pharmacie a vos plumes :: Perspectives d avenir!!-
Sauter vers: