etudiants en pharmacie a vos plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LA PORTE DANS LE MUR

Aller en bas 
+2
gandalph
lamisse
6 participants
AuteurMessage
lamisse
moderateur
lamisse


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 12/11/2005

LA PORTE DANS LE MUR Empty
MessageSujet: LA PORTE DANS LE MUR   LA PORTE DANS LE MUR Icon_minitimeVen 17 Mar - 9:06

" Oui bien que le mur soit immense et épais, il y a une Porte dedans.
Vous souvenez vous d'avoir lu dans votre enfance l'histoire d'une porte secrète ouvrant sur un jardin magique ? Dans cette histoire, le petit garçon passait cette porte, entrait dans le jardin et en sortait aussi souvent qu'il voulait. Mais lorsqu'il eût grandi, il ne pouvait plus retrouver la porte. Son histoire n'est-elle pas la vôtre comme la mienne- l'histoire d'un lieu réel et béni dont nous avons perdu l'accès en grandissant ? N'avons-nous pas une tendance funeste à oublier complètement cette porte et ce jardin, et même à nier qu'il n'aient jamais existé ? Ou bien à évoquer tristement avec T.S Eliot la porte du jardin de roses que nous n'avons jamais ouverte ? "

Douglas Harding

Avez vous trouvé votre porte, avez vous relevé un jour le rideau pour explorer le monde magique qu'il cache ?
Revenir en haut Aller en bas
gandalph
super posteur
super posteur
gandalph


Nombre de messages : 615
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/12/2005

LA PORTE DANS LE MUR Empty
MessageSujet: Re: LA PORTE DANS LE MUR   LA PORTE DANS LE MUR Icon_minitimeVen 17 Mar - 9:58

ton histoire me fait penser au monde merveilleux de Narnia .... à la seule différence que ce monde magique se trouve au fond d'une armoire !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lamisse
moderateur
lamisse


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 12/11/2005

LA PORTE DANS LE MUR Empty
MessageSujet: Re: LA PORTE DANS LE MUR   LA PORTE DANS LE MUR Icon_minitimeVen 17 Mar - 10:01

Moi je crois que je n'ai jamais quitté mon monde magique, grâce à une personne magique, leyla, qui me redonne la clé à chaque fois que je la perd.
Revenir en haut Aller en bas
jubilon54
posteur confirmé
posteur confirmé
jubilon54


Nombre de messages : 344
Localisation : hahaland
Date d'inscription : 15/11/2005

LA PORTE DANS LE MUR Empty
MessageSujet: Re: LA PORTE DANS LE MUR   LA PORTE DANS LE MUR Icon_minitimeVen 17 Mar - 13:54

chilate essab3a --pour les aficionados de l'ancienne entv,les jours heureux--
see ya
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
super posteur
super posteur
Velvet


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 23/12/2005

LA PORTE DANS LE MUR Empty
MessageSujet: Re: LA PORTE DANS LE MUR   LA PORTE DANS LE MUR Icon_minitimeVen 17 Mar - 21:28

Je sort un peu du sujet qui me rappèle une situation embarassante, l'an dernier, lors du premier cours de bactériologie (le dernier auquel j'ai assisté) au petit amphi du laboratoire d'anatomie (je sé pas si vous connaissez!!)

J'été avec ma copine en haut de l'amphi et de part et d'autre il y a deux portes dont l'une menent relativement au jardin hanté entre le labo d'anatomie et celui d'histo et botanique... et 3ami l3ayyachi
Bref, pour la déconcentrer je lui é demandé ce qu'il y a derrière les deux portes, après j'ai laissé libre cour a mon imaginaire et j'ai monté une histoire fantaisiste avec moi et une femme dans le jardin... je vous raconte pas!!!

Bref, le prof eeeeeeen bas écoutait parfaitemant mon histoire à cause du système acoustique anti-copiage de l'amphi alors que ma copine, moi même je m'entendé a peine! Bref elle nous a fait une première remarque genre: on est pas dans un salon de thé!!! mais moi j'ai continué -le con que je suis- alors que j'été dans l'intrigue de histoire!!! bref la prof na pas supporter longtemps et a quitter la salle (je lui é rappelé le bon vieux temps Suspect ) avec des menaces, genre le cours est concidéré fait... en sortant de l'amphi les khebbachatt m'ont presque agressé!
Revenir en haut Aller en bas
Azoul The Fripouille
posteur en herbe
posteur en herbe
Azoul The Fripouille


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris-Alger
Date d'inscription : 13/02/2006

LA PORTE DANS LE MUR Empty
MessageSujet: Re: LA PORTE DANS LE MUR   LA PORTE DANS LE MUR Icon_minitimeSam 18 Mar - 1:25

mdr! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azal.20mn.com
lamisse
moderateur
lamisse


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 12/11/2005

LA PORTE DANS LE MUR Empty
MessageSujet: Re: LA PORTE DANS LE MUR   LA PORTE DANS LE MUR Icon_minitimeSam 18 Mar - 6:41

Ah wé histoire très représentative de l'uni algérienne, des profs dégoutés qui attendent la moindre occaz pour "considérer le cour comme fait" et des personnes qui ne réalisent pas qu'un cour de raté c pas la mort !
Revenir en haut Aller en bas
pharmagirl
posteur confirmé
posteur confirmé
pharmagirl


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 15/11/2005

LA PORTE DANS LE MUR Empty
MessageSujet: Re: LA PORTE DANS LE MUR   LA PORTE DANS LE MUR Icon_minitimeDim 19 Mar - 14:19

ben moi je peux dire que je regrette vraiment cette porte ds le mur qui s'ouvrait etant enfant pour m'offrir un monde magique et paisible
tt etait tellement simple,on se permettait de rever,de s'imaginer etant grand,etudiants,independant!!!!
on pouvait s'evader a chaque fois que l'on voulait pour echaper a nos peurs
malheureusement cette porte se referme de plus en plus jusqu'a se verouillee pke mnt on est de plus en plus blasés et realistes......dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
lamisse
moderateur
lamisse


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 12/11/2005

LA PORTE DANS LE MUR Empty
MessageSujet: Re: LA PORTE DANS LE MUR   LA PORTE DANS LE MUR Icon_minitimeLun 20 Mar - 2:35

J'ai comme l'impression que la porte n'a pas grandit avec nous, lorsque nous étions jeunes, nous la franchissions aisément, et maintenant, elle est si minuscule qu'il faut se courber pour passer à travers ...
Et il arrive le jour où on ne veut plus faire d'efforts pour nier la réalité, et on passe malheureusement devant la porte,sans même la voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PORTE DANS LE MUR Empty
MessageSujet: Re: LA PORTE DANS LE MUR   LA PORTE DANS LE MUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PORTE DANS LE MUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nuit porte conseil
» Dans 20 ans
» dans 10 ans....
» y a koi dans le sac ?
» voyage dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etudiants en pharmacie a vos plumes :: Etudiants en pharmacie a vos plumes-
Sauter vers: