etudiants en pharmacie a vos plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
etudiants en pharmacie a vos plumes

echanges entre etudiants en pharmacie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
desaparecido
super posteur
super posteur



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 04/11/2005

Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger Empty
MessageSujet: Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger   Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:01

Cela va faire déjà 4 années qu'on parle de ce fameux projet faculté de médecine de Ziania - Ben Aknoun. Initialement prévu pour cette rentrée, l'ouverture de la nouvelle faculté de Pharmacie ne semble pas pour demain.
Même si j'ai pu constater par moi même que les travaux avait déjà été entamé, cela fait un bout de temps que je ne suis plus dans le coin et que je ne peux donc plus constater l'évolution des choses

Faisant parti des sceptiques qui pensent que la pharmacie sera à jamais liée à la fac centrale, j'aurais préféré une restauration des différents laboratoires et des amphis de la fac centrale plutôt qu’une délocalisation.

De plus, ayant quelques tendances indépendantistes, j'aurais également souhaité la séparation des différentes facultés (Médecine, Pharmacie, Chirurgie dentaire) pour une meilleure gestion administrative et logistique...
Néanmoins, il faut quand même saluer cette initiative, il devenait urgent de faire quelque chose car les conditions à la fac central devenaient plus supportables...
Cependant, que va devenir la fac central, que deviendront les somptueux jardins botaniques, l'inquiétant labo d'anatomie et le fameux labo de biophysique lieu de toutes les peurs...lol
Plus sérieusement, ne pensez-vous pas que c'est un peu du gâchis, quelle est l'utilité d'avoir des laboratoires à disposition quand on est étudiant en interprétariat??

Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger Bloc39_16


On parle d'une capacité de 10000 places, d’installations particulièrement modernes...

J'attend vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
super posteur
super posteur
yasmine


Nombre de messages : 1145
Age : 35
Localisation : au 2ème étage de l'admin
Date d'inscription : 02/05/2006

Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger   Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:26

Les temps changent, et fallait bien que cela arrive, Alger centre est devenu un enfer, trop d'encombrement stérique :p, il faut que Ben Aknoun prenne le relai.

D'après ce qu'on m'a dit, les labos ont commencé a être aménagé, ça avance drôlement vite et d'ici l'année prochaine, peut être que nos futurs pharmaciens pourront en profiter.

Effectivement peut être que la séparation des différentes spécialités aurait été mieux, j'aime pas trop quand les médecins empiètent sur notre terrain tongue , mais il faut bien qu'on apprenne a cohabiter :s.

C'est vrai qu'a la fac centrale avec ses labos qui tombent en débris, l'odeur de gaz fi le lab d'hémobio ^^, les pipettes qui manquent fi le labo de microbio, l'eau distillée a économiser fi le labo d'analytique, labo de théra et d'immuno inexistants Rolling Eyes .

Il est temps que cela s'améliore et que les pharmaciens aient une formation proprement dite et cela n'est plus possible a la fac centrale malheureusement, il faut de tout autre labo, avec des tuyaux de gazs qui fuient pas, avec un jardin botanique libre d'accès AUX PHARMACIENS pas a n'importe qui ^^.

J'espère qu'on sera pas déçu par le résultat et même si je pourrai pas en profiter autant qu'étudiante Sad, j'espère que je le pourrai autant que résidente inchallah (9oulou amiiine :p)
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé
mplkjjik


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/02/2006

Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger   Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:49

je ne vois pas en quoi la délocalisation du département de pharmacie va arranger les choses.
dans de nouveaux labo, c'est à dire tout est new et donc le materiel n'arrivera aux labo que 2ans aprés
et puis l'embouteillage du chateau neuf c'est pas comme ailleurs labas c'est un drame.
donc je pense qu'il y aura des profs qui vont abondonner l'enseignement rien que pour l'encombrement et la distance en plus le transport c'est pas ça du tout
et il n'y a pas de train pour désengorger un peu

vous imaginer les etudiants de medecines sont combien avec une moyennne de 900 par année avec 7ans on a un total de 6300
les etudiants de pharmacie 350 par année en moyenne donc un total de 1750
et les etudiants en chirurgie dentaire je crois 200 par section je ne suis pas sure et on a 1000

donc un total de 9050 dans le meilleur des cas, venant tous les jours a la fac prenant obligatoirement le cous ,bus ou la voiture

et la alger va exploser pour de vrai cherry cheers
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
posteur confirmé
posteur confirmé
mplkjjik


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/02/2006

Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger   Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:00

ah oui j'oubliais, et les magasins ils sont où pour faire du shopping

sur ce j'arrete mes bétises bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger   Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délocalisation de la Faculté de Pharmacie d'Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #La Nouvelle Faculté de Médecine d'Alger ##
» La faculté de médecine d'Alger par les chiffres de 2002
» les 1ere journées pharmaceutiques de la faculté d'alger
» pharmacie
» en qu'elle année étes_vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etudiants en pharmacie a vos plumes :: Etudiants en pharmacie a vos plumes-
Sauter vers: